NEGOCIEZ VOS CONTRATS COMMERCIAUX COMME UN AVOCAT !
Cette formation a pour objectif de vous aider à apprendre à négocier et maitriser les clauses principales de vos contrats commerciaux.
Tous les jours, une startup doit négocier et signer des contrats commerciaux dans le cadre des relations avec ses partenaires ou avec ses clients (contrats de partenariats, contrats de logiciel SAAS ou encore les contrats de freelance).
Ces contrats commerciaux sont parfois signés pour une longue durée et il est donc primordial pour un votre startup de ne pas se retrouver enfermé dans un contrat aux termes déséquilibrés pour vous. En apprenant à lire et négocier parfaitement vos contrats commerciaux, vous maîtriserez ainsi plus facilement les termes de vos collaborations.
🎯 Cette formation est faite pour vous si :
- vous souhaitez comprendre la structuration d’un contrat commercial ;
- vous souhaitez apprendre à analyser les clauses essentielles d’un contrat commercial ;
- vous souhaitez comprendre la portée des obligations des parties dans un contrat commercial.
Avec cette formation vous apprendrez à :
- détecter les pièges d’un contrat commercial ;
- rédiger les clauses essentielles d’un contrat de commercial.
Détails et inscriptions :
👉 C’est : Vendredi 2 septembre 2022 à 10H30 (CET) 📅
👉 C’est : sur Zoom
👉 Inscription : le lien du cours sera transmis après inscription ⬆️
👉 Durée : 3H00 (2H30 mn de formation et 30 mn de Q&A).
Les +
A l’issue de cette formation vous obtiendrez une attestation de participation à la formation.
La formatrice :
La formation est réalisée par Sonia Mavouna, avocate au barreau de Paris spécialisée en droit des sociétés et en droit commercial.
Domaines de compétence :
Me Sonia Mavouna conseille et assiste les startups et fonds d’investissement sur les problématiques liées au droit des sociétés et sur notamment les problématiques liées aux levées de fonds, la négociation de partenariats commerciaux et l’élaboration de stratégies de gouvernance. Me Sonia Mavouna accompagne des entreprises dans les secteurs de la fintech, medtech, legaltech et edtech.
Me Sonia Mavouna intervient également sur les questions relatives au droit des nouvelles technologies (données personnelles, blockchain, cryptomonnaies).
Compétences territoriales :
Me Sonia Mavouna a débuté sa carrière à Paris avant d’exercer pendant plusieurs années au sein du cabinet international Clifford Chance à Casablanca où elle a accompagné des investisseurs dans le cadre de transactions panafricaines. Cette expérience multi-juridictionnelle lui permet aujourd’hui d’accompagner ses clients en droit français, en droit marocain et en droit ohada.